Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu
En vert, la version "camion" du Ford T, un modèle qui fera date pour les nombreuses innovations ont accompagnés son lancement. Une image Pixabay.

Les événements du 25 mai

Le 25 mai 1927, Henry Ford annonce qu’il va mettre fin à la production de la Ford T. Jusqu’au lancement de la « T » en 1908, aussi connue sous le surnom de Tin Lizzie, les voitures étaient très majoritairement construites à la main, une par une. A une exception près (La Curved Dash d’Oldsmobile), la production en série n’existait pas.

Pour s’assurer une clientèle de base, Henry Ford décide d’augmenter le salaire de son personnel de manière que chacun puisse s’offrir une voiture qu’il a lui-même construit. Pour contribuer à la baisse des coûts, il développe le travail à la chaine et s’obstine à construire une voiture robuste, simple et fiable : chaque ouvrier est assigné à un poste précis, qu’il doit maitriser à la perfection. Lire l’article


Cela s’est passé un 25 mai :

Le 25 mai 1842, Christian Doppler présente l’effet Doppler.

En 2017, premier tir par Rocket Lab de la fusée Electron, en Nouvelle-Zélande. Cette fusée est utilisée pour placer en orbite de petits satellites.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.