Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu
Portrait de Thomas Edison. Source Gallica.bnf.fr

Les distractions d’Edison

Bien amusante cette anecdote sur le célèbre Edison, que rapporte la Revue des Inventions Nouvelles. Incorrigible fumeur, l’illustre inventeur ne fume que des cigares de choix.

Sur son bureau se trouve une boîte d’excellents havanes, mais ses amis et les visiteurs très nombreux qui viennent le voir ne se gênent pas pour y puiser largement. Edison, ennuyé de voir qu’en vingt jours plus de dix boîtes avaient été vidées, s’adressa à son fournisseur habituel en le priant de confectionner des cigares avec une enveloppe de tabac bourrée de feuilles de maïs séchées.

Le savant a un cœur excellent. Mais, tout de même, il lui était pénible de voir fumer par des visiteurs indiscrets des cigares qui lui coûtaient fort cher. Sans demander d’autres explications, le marchand exécuta la commande. Un mois plus tard, il vint demander au savant s’il ne devait pas à présent lui fournir ses cigares ordinaires.

Sans doute, répondit Edison, mais quand m’apporterez-vous mes cigares de maïs ?

Il y avait trois semaines qu’il les fumait !

Article tiré de la revue « Touche à tout » du 15 juillet 1923, collection personnelle de Grégoire Pomey

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.