Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les virus, ils prolifèrent !

Dans l’histoire de l’informatique, c’est bien le monde des virus qui marche le mieux.

De nombreuses sociétés ont vu le jour pour endiguer la vague «virus», en vendant des programmes qui permettent de supprimer les virus informatiques, ces petits bouts de programmes qui peuvent faire de gros dégâts sur un ordinateur.

Pourquoi les virus existent-ils ? Il existe des gens qui détruisent des voitures, mettent le feu aux maisons, qui cassent les vitrines des bijouteries… et il existe des personnes qui écrivent des petits programmes pour détruire votre ordinateur. Bien sûr, ils n’ont pas des intentions très louables !

Si à l’origine un virus empêchait l’accès aux données, et par conséquent provoquait une perte financière pour celui qui a besoin de travailler avec son ordinateur, depuis quelques années des virus soutirent de l’argent, en rançonnant l’utilisateur ou en surveillant les données d’accès au système de paiement en ligne de sa banque.

Parfois, ils le font comme pour un concours, dans le but de savoir lequel va se propager le plus rapidement, le but étant d’écrire le virus le plus puissant, le plus destructeur. Celui qui gagne, c’est lorsqu’un éditeur de logiciels anti-virus va rapidement chercher à éradiquer le virus avec une mise à jour du logiciel.

L’invention du virus informatique, à lire sur Les grandes dates d’Internet

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.