Captude d'écran de la version anglophone de Facebook

Les événements du 4 février

Le 4 février 2004: Mark Zuckerberg lance Facebook depuis sa chambre à l’université de Harvard. Initialement, le site était nommé thefacebook.com et était réservé aux étudiants de son université. Il sera plus tard accessible sur invitation. Voir l’article: les grandes dates d’internet


Cela s’est passé un 4 février :

En 1784: 1er vol d’un ballon sans pilote en Irlande

En 1859: Constantin von Tischendorf trouve le Codex Sinaiticus (Bible du Sinaï) en Egypte et l’emporte avec lui. C’est l’une des plus anciennes copies connues de la Bible.

Le 4 février 1912 : François Reichelt saute du premier étage de la Tour Eiffel avec un parachute de son invention ; il s’écrase au sol.
En 1913 : des kiosques équipés de téléphones sont installés dans les rues de Paris

En 1920: décollage d’un avion de de Londres vers l’Afrique du Sud. Le vol durera 1½ mois…

En 1936: Le radium devient la première substance radioactive produite synthétiquement

En 1957 : mise en vente de la première machine à écrire électrique

En 2008 : la chanson des Beatles, Across the Universe est diffusée dans l’espace par la NASA.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !