Représentation du texte produit par ELK cloner sur les écrans des ordinateurs infectés.

Les événements du 30 janvier

Le 30 janvier 1982, Richard Skrenta écrit le premier virus informatique, long de 400 lignes et déguisé en programme de démarrage Apple. Il l’appelle Elk Cloner.


Cela s’est passé un 30 janvier :

En 1487: invention du carillon
En 1790: un certain M. Greathead essaie en mer le premier canot de sauvetage de son invention.
En 1894: Charles King à Détroit dépose une demande de brevet pour un marteau pneumatique.
En 1928: première liaison radiotéléphonique entre les Pays-Bas et les États-Unis
En 1930: la première radiosonde au monde est lancée à Pavlovsk, en URSS.

Le 30 janvier 1975, Ernő Rubik dépose un brevet pour son invention, le ‘Magic Cube’, qui sera renommé plus tard Rubik’s cube.

1992, Ray Kurzweil publie « L’âge des machines intelligentes », prédisant la popularité d’Internet.

Le 30 janvier 2007 : échec d’un lancement de satellite de télécommunication depuis Sea Launch

2017, des scientifiques chinois découvrent le plus ancien ancêtre humain connu, un Saccorhytus vieux de 540 millions d’années dans un fossile.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !