Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu
Deux rames de TGV de différentes générations accouplées. Lorsque des engins moteurs sont accouplés pour obtenir une plus grande puissance, on parle d'"unité multiple".

Les événements du 3 avril

Le 3 avril 2007, la SNCF fait rouler un TGV, conçu par la société française Alstom, à la vitesse de 574,8 km/h. Ce record s’inscrit dans le cadre du programme « V150 » visant à dépasser la vitesse de 150 m/s (soit 540 km/h).


Cela s’est passé un 3 avril :

Le 3 avril 1711 : découverte de l’île de Clipperton.

En 1914 : deux chercheurs anglais, Edouard Ardern et William Lockett, présentent à la Société de chimie industrielle de Londres un compte-rendu de leurs travaux intitulé « Expériences sur l’oxydation des eaux d’égout sans intervention de filtres ». Les résultats de ces recherches donnèrent naissance à la culture libre ou « boues activées », procédé utilisé dans les stations d’épuration.

En 1926: deuxième vol d’une fusée à carburant liquide, projet piloté par Robert Goddard.

Le 3 avril 1973: pour la première fois, un appel téléphonique est réalisé depuis un appareil mobile.

3 avril 2010 : sortie de l’iPad de 1e génération par Apple

En 2017 : annonce de la découverte d’une nouvelle pyramide sur le site de Dahchour. A la même date, annonce de la découverte du premier poisson cavernicole d’Europe.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.