Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu
Dans les premiers temps, l'arrivée d'une locomotive à vapeur pouvait effrayer la population, n'ayant jamais rencontré un tel monstre de feu, de fumée et de bruit. Les premières machines atteignaient avec peine 30 kilomètres/heure et déjà, les passagers montraient des signes de malaises, devant la vitesse "élevée" des convois.

Les événements du 27 septembre

Le 27 septembre 1825: ouverture de la première ligne ferroviaire de transports de passagers. Pour la première fois, des passagers prennent place dans un train emmené par la Locomotion No 1 de Georges Stephenson, sur la ligne « Stockton and Darlington Railway » en Angleterre.


Cela s’est passé un 27 septembre :

En 1822, le français Jean-François Champollion annonce que la Pierre de Rosette lui a permis de déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens, 10 jours auparavant.

En 1905, la revue « Annalen der Physik » poursuit la publication des articles d’Albert Einstein, dont celui qui porte le titre « Does the Inertia of a Body Depend Upon Its Energy Content ? », qui présente l’équation E=mc².

En 1908, la première Ford T d’Henry Ford quitte l’usine Piquette de Détroit, dans le Michigan.

En 1910, premier vol d’essai d’un avion bimoteur en France.

27 septembre 1937, le dernier tigre de Bali est tué. Depuis, l’UICN considère l’espèce éteinte.

27 septembre 2017 : détection par LIGO et Virgo de GW170814, première onde gravitationnelle

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.