Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu
Le premier message pour la santé des fumeurs date de 1878. L'industrie du tabac a longtemps lutté contre les messages alarmistes sur les méfaits du tabac pour continuer de vendre sa production. Au vingt-et-unième siècle, les nouvelles réglementations et la concurrence des cigarettes électroniques ont modifié la manière de communiquer des industriels. Ainsi, Philip Morris déclare ouvertement souhaiter passer à un monde sans fumée, en rendant captif sa clientèle avec des sticks de tabacs chauffés et non brulés (iQos).

Les événements du 25 septembre

25 septembre 1878: Charles Drysdale, un médecin britannique, met en garde contre l’usage du tabac dans une lettre adressée au journal The Times, l’une des premières annonces de santé publique sur les dangers du tabac.


Cela s’est passé un 25 septembre :

En 1820, durant ses études du champ magnétique terrestre, le physicien François Arago découvre qu’un courant électrique rend magnétique un morceau de ferraille, qui attire à lui de la limaille de fer.

Le 25 septembre 1921 : mise en service de l’AVUS, première autoroute au monde

En 1926, Henry Ford annonce à son personnel que la semaine de travail ne durera plus que 5 jours, pour 8 heures par jour.

En 1938 : inauguration du canal Rhin-Main-Danube.

En 1974, des scientifiques signalent que le gaz fréon est responsable de la destruction de la couche d’ozone.

En 1987 : inauguration de la première ligne de métro du Caire par le Premier ministre français Jacques Chirac et le président égyptien Hosni Moubarak.

En 1994, le peuple suisse accepte l’introduction d’une norme pénale antirasciste.

En 1997 : le Thrust SSC, un véhicule terrestre, franchit le mur du son.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service apply.