La version camion du Ford T

Les événements du 12 aout

Le 12 aout 1908, construction de la première Ford modèle T.


Cela s’est passé un 12 aout :

En 1851, Isaac Singer brevète sa machine à coudre.

En 1856, Anthony Faas, en Pennsylvanie, obtient un brevet pour des améliorations apportées à l’accordéon.

12 aout 1865, le pionnier de l’antiseptie Joseph Lister opère pour la première fois en appliquant ses recommandations.

12 aout 1877: Thomas Edison termine la construction du premier modèle de phonographe, un appareil qui enregistre le son sur des cylindres de papier d’aluminium.

En 1888, Bertha, épouse de l’inventeur Karl Benz, conduit la voiture que son mari a construit.

En 1930, Clarence Birdseye obtient un brevet pour une méthode de congélation rapide des aliments.

En 1953, l’Union soviétique effectue un essai secret de sa première bombe à hydrogène.

Sous un seul et même nom, Barbie connaît plus de 120 métiers, possède une immense garde robe et a des origines partout dans le monde.

Le 12 aout 1955: présentation de Lilli, la mascotte du journal allemand Bild Zeitung, qui donnera plus tard à l’américaine Ruth Handler l’idée de la poupée Barbie.

12 aout 1981: IBM présente son premier ordinateur personnel (PC et PC-DOS version 1.0).

One comment

  1. Merci pour cet article fascinant qui met en lumière l’histoire des inventions marquantes du 12 août. Il est toujours intéressant de voir comment certaines dates se révèlent riches en découvertes et en avancées technologiques. Les inventeurs de ces époques, Singer, Ford… ont véritablement changé le cours de l’histoire, et il est inspirant de se rappeler leurs contributions.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !