Une station du métro de Londres

Les événements du 10 janvier

Le 10 janvier 1863 : ouverture au public du premier métro à Londres.

Le métro de Londres, plus connu sous le nom de London Underground, est le plus ancien métro à traction électrique du monde. La première ligne est née en 1863 avec une traction vapeur sur une ligne partiellement couverte, puis dès 1890 avec des locomotives électriques.

« Mind the gap ! » Petit historique du métro de Londres


Cela s’est passé un 10 janvier :

En 1885, mise en service des avertisseurs d’incendie à Paris, selon le système Petit.

En 1944: livraison de la première centrale électrique mobile à Philadelphie

En 1946: l’armée américaine fait rebondir pour la première fois un signal radar sur la Lune depuis le Fort Monmouth au New Jersey.

Le 10 janvier 1949: la RCA lance les premiers disques vinyles 45 tours.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !