Feuilles et fleurs

Les événements du 23 novembre

Le 23 novembre 1868, à Lectoure, en France, Louis Ducos du Hauron dépose une demande de brevet pour un procédé de photographie en trichromie, utilisant la synthèse soustractive. Pour en savoir plus, une adresse intéressante à consulter ici.


Cela s’est passé un 23 novembre :

En 1835, Henry Burden dépose une demande de brevet pour une machine à fabriquer des fers à cheval près de New-York.

En 1948, Frank Back dépose une demande de brevet pour le Zoomar, un zoom pour caméra de télévision. Son invention révolutionnera l’industrie télévisuelle naissante et la diffusion d’événements sportifs.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !