Image d'artiste avec la touche Enter d'un clavier modifié pour des achats en ligne

Les événements du 19 novembre

Le 19 novembre 2007 : lancement par Amazon de la première liseuse #Kindle.


Cela s’est passé un 19 novembre :

En 1493, Christophe Colomb découvre Porto Rico lors de son deuxième voyage.

En 1872, Edmond Barbour, de Boston, obtient un brevet américain pour une additionneuse à touches capable d’imprimer les totaux et sous-totaux. Le déroulement des opérations était manuel. En 1875, Frank Baldwin améliore l’invention et rend l’impression automatique.

Le 19 novembre 1816 : fondation de l’université de Varsovie

En 1895, l’inventeur américain Frederick Blaisdell reçoit un brevet pour un porte-mine. Le crayon à papier moderne que nous connaissons a été inventé en 1792 par l’autrichien Joseph Hardmuth. Le chimiste français Nicolas-Jacques Conté apportera son aide deux ans plus tard, en remplaçant le seul graphite difficile à obtenir par un mélange de graphite et d’argile. C’est aussi à Conté que l’on doit la notation de dureté de la mine.

Le 19 novembre 1969 : alunissage d’Apollo 12

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !