Le radiotéléscope d'Arecibo détruit

Les événements du 16 novembre

Le 16 novembre 1974, le radiotélescope d’Arecibo envoie le premier message radio interstellaire en direction de M13, un amas d’étoiles situé à quelque 25000 années-lumière de notre planète. Le 1er décembre 2020, le radiotélescope d’Arecibo s’effondre après 57 ans de bons et loyaux services… En image, c’est ce qu’il en reste…


Cela s’est passé un 16 novembre :

En 1875, William Gibson Bonwill reçoit un brevet d’invention pour un maillet électromagnétique dentaire.

16 novembre 1965: lancement de Venera 3, première sonde à se poser sur une autre planète.

16 novembre 2018 : la 26e conférence des poids et mesures fixe les valeurs de quatre constantes

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !