Parachute de Garnerin

Les événements du 22 octobre

Le 22 octobre 1797 : André-Jacques Garnerin effectue le premier premier saut en parachute d’un être humain, depuis un ballon à Paris à haute altitude. Il est blessé, mais vivant. Les précédents essais étaient ceux de Louis-Sébastien Lenormand, qui se lançait depuis une tour. Son brevet sera déposé le 11 octobre 1802.


Cela s’est passé un 22 octobre:

22 octobre 1938: Chester Carlson fait la démonstration de la première machine à copier Xerox.

En 1998 : apparition de l’ouragan Mitch qui causera entre 10’000 et 18’000 morts en Amérique centrale.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !