Un autogire

Les événements du 18 septembre

Le 18 septembre 1928: l’inventeur espagnol Juan de la Cierva y Codorniu traverse la Manche avec son autogire. L’autogire est un appareil qui ressemble à un hélicoptère mais dont la propulsion est assurée par un rotor à l’arrière. Il part de Croydon en Angleterre et rejoint l’aéroport du Bourget en France en un peu moins de 3 heures de vol. Juan de la Cierva meurt en 1936 dans un accident d’avion dont il était passager.


Cela s’est passé un 18 septembre :

En 1905, ouverture d’une ligne de tramway électrique à Rotterdam.

En 1998, création de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Le 18 septembre 2002: sortie de la première Freebox, une révolution pour l’internet français qui sort à peine du règne du Minitel.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !