La Statue de la Liberté

Les événements du 17 juin

Le 17 juin 1885, le navire français Isère arrive à New York avec à son bord la Statue de la Liberté.


Cela s’est passé un 17 juin:

17 juin 1837, Charles Goodyear obtient un premier brevet pour le caoutchouc.

Le 17 juin 1873, inauguration d’un chemin de fer entre Montréjeau et Bagnères-de-Luchon par la Compagnie du Midi.

Le 17 juin 1939, Eugène Weidmann est le dernier condamné à une exécution publique par guillotine en France. Le service d’ordre sera débordé, ce qui forcera la France a appliquer les peines de mort suivantes dans les murs des prisons. Hamida Djandoubi sera le dernier condamné à mort en France, tué par guillotine, le 10 septembre 1977.

En 1967, la Chine devient la quatrième puissance thermonucléaire du monde en faisant exploser une bombe à hydrogène.

17 juin 1988, Microsoft lance la version 4.0 de son système d’exploitation MS-DOS.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !