EMC2

Les événements du 29 mai

Le 29 mai 1919 : Arthur Eddington confirme la théorie de la relativité générale d’Albert Einstein en photographiant une éclipse solaire à Sao Tomé-et-Principe. Au sortir de la guerre, les publications allemande (la nationalité d’Einstein à cette époque) étaient mises en retrait. Le rapport d’Eddington rendra célèbre Einstein et le fait qu’un anglais confirme une théorie allemande suscitera l’espoir général d’une réconciliation entre les pays.


Cela s’est passé un 29 mai :

29 mai 1874, entrée en vigueur de la constitution Suisse, encore en vigueur aujourd’hui.

En 1900, la société Otis dépose la marque Elevator.

29 mai 1953: Edmund Hillary et Tenzing Norgay atteignent le sommet du Mont Everest, plus haut sommet du monde.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !