Pilules contraceptive

Les événements du 14 mai

Le 14 mai 1969, le Canada légalise l’avortement et la contraception.


Cela s’est passé un 14 mai :

14 mai 1796, Edward Jenner, un médecin de campagne, traite un patient contre la variole en utilisant du pus de variole au Royaume-Uni.

En 1853, Gail Borden dépose un brevet pour un procédé permettant la production de lait condensé.

14 mai 1862, le Suisse Adolphe Nicole dépose un brevet pour un chronographe.

Le 14 mai 1864 : chute de la météorite d’Orgueil.

Le 14 mai 1931, le pilote japonais Seiji Yoshihara s’écrase avec son avion dans l’Océan Pacifique en essayant de rejoindre les USA avec un avion Junkers A50. Il sera secouru par un bateau quelques heures plus tard.

En 1945, un médecin injecte 131 kBq de plutonium à Albert Stevens, un patient cancéreux mal diagnostiqué. Stevens vivra encore 20 ans.

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !