Pilules contraceptive

Les événements du 11 mai

Le 11 mai 1960 : autorisation de mise en vente (AMM) de la pilule contraceptive aux États-Unis, délivrée le 23 juin de la même année. Dans les années 50, le Dr. G. Pincus, un scientifique américain employé auprès de la société GD Searle & Compagny, développe l’Enovid, un médicament conçu pour réduire les douleurs durant les menstruations. La notice accompagnant le médicament faisait mention d’un effet secondaire désagréable… Pour en savoir plus, lisez l’article.


Cela s’est passé un 11 mai :

En 1820, mise en service du HMS Beagle, le navire qui emmènera plus tard le jeune Charles Darwin dans son célèbre voyage scientifique.

En 1924, Daimler et Benz créent leur première entreprise commune, qui deviendra plus tard Mercedes-Benz.

11 mai 1987 : le Dr. Bruce Reitz de l’école de médecine de l’université de Stanford réalise la premier transplantation cœur-poumon à Baltimore.
Le 11 mai 1997, fin du match aux échecs du superordinateur Deep Blue contre Garry Kasparov. L’ordinateur gagne.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !