Les événements du 7 mai

Le 7 mai 1867, le chimiste suédois Alfred Nobel brevète la dynamite en Angleterre, le premier des trois brevets qu’il recevra pour cette matière explosive.


Cela s’est passé un 7 mai :

En 1660, Isaack Fubine dépose une demande de brevet pour le… macaroni.

Le 7 mai 1895 : à Saint-Pétersbourg, le scientifique russe Alexander Stepanovich Popov fait la démonstration de son invention devant la Société russe de physique et chimie : le détecteur de foudre de Popov, premier récepteur radiophonique.

En 1946 : une vingtaine de personnes fondent la société Tokyo Telecommunications Engineering: Elle deviendra plus tard la mondialement connue Sony.

1952 : le concept du circuit intégré, base de l’informatique moderne, est publié par Geoffrey Dummer.

Le 7 mai 1982, IBM lance la version 1.1 de son système d’exploitation PC-DOS.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !