Portrait de William Herschel

Les événements du 17 avril

Le 17 avril 1784 : l’astronome William Herschel découvre plusieurs galaxies dans la constellation de la Vierge


Cela s’est passé un 17 avril :

En 1875, le snooker moderne est inventé par Sir Neville Chamberlain, un officier britannique qui s’ennuie à Jabalpur, en Inde.

17 avril 1930,  le scientifique Elmer Bolton invente le néoprène.

En 1933 : le prix Nobel de physique James Franck, visé par la loi allemande sur la restauration de la fonction publique du 7 avril 1933, démissionne de son poste de l’université de Göttingen.

17 avril 1970 : Apollo 13 revient sur terre » quote= »17 avril 1970 : Apollo 13 revient sur terre

En 2014 : annonce de la découverte de Kepler-186 f, exoplanète de taille terrestre située dans la zone habitable de son étoile.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !