En bref: invention de la perforatrice le 14 novembre 1886

Friedrich Soennecken (1848-1919) était un industriel allemand, spécialiste de la fabrication de plumes et d’accessoires de bureaux. Il collectionnait également des documents calligraphiés et avait créé un Musée de l’écriture à Bonn en Allemagne.

Parmi d’autres objets, Soennecken est l’inventeur de la première perforatrice, dont le brevet a été déposé le 14 novembre 1886. Le brevet porte le nom de Papierlocher fur sammelmappen. Il a également inventé le classeur qui va avec.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !