Un tube de café No Normal

Revue des médias – le café en tube dentifrice !

Je répète souvent à qui veut l’entendre que les inventions les plus simples sont souvent les meilleures. Ce matin, dans le Blick online, je découvre un article qui évoque une nouveauté, le tube dentifrice sans dentifrice, mais avec du café concentré qu’il suffit de diluer dans de l’eau chaude.

J’avoue, je suis jaloux. J’aurais bien voulu être capable d’y penser avant l’équipe de « no normal GMBH », la société alémanique qui commercialise ce produit incroyable.

Le café en tube est né pendant un séjour en montagne. Des randonneurs, adeptes du bon café, regrettaient de devoir se contenter de dosettes de cafés lyophilisés au réveil, après une nuit sous tente. Il existe bien des petites machines à espresso portatives comme la Minipresso: c’est l’huile de coude qui permet l’extraction du café, qu’il soit moulu ou en dosette de type Nespresso.

Je ne suis pas randonneur, et pourtant je possède une Minipresso à café moulu: ce n’est pas pratique du tout… il faut la démonter après chaque café, la nettoyer, et certaines parties ne s’ouvrent tout simplement pas. C’est peu pratique à la maison, alors imaginez en montagne, sans eau courante à proximité… Ce n’est pas top quand on est un peu maniaque comme moi.

Le problème est immédiatement réglé avec un tube de café : il suffit d’en étaler une goutte dans votre tasse et d’y ajouter de l’eau. Je souhaite longue vie à No Normal !

Je vous laisse découvrir le site de No Normal Coffee, et l’article original du Blick.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !