Une illustration représentant un ancien camion de livraison de Coca-Cola

Les événements du 8 mai

Le 8 mai 1886 est servi le premier verre de Coca-Cola. En 1885, John Pemberton propose une boisson mélangeant du vin français et de la coca qu’il nomme French wine coca. La prohibition décidée en 1886 interdit son produit et pour le remplacer, il développe une formule en mélangeant des extraits de cocaïne ainsi que de la noix de kola, riche en caféine. La boisson gazeuse sera vendue la première fois au public dans une fontaine à soda de la pharmacie Jacobs à Atlanta, un établissement appartenant à la Pemberton, Wilson, Taylor and compagny, société qui exploite de nombreuses pharmacies dont Pemberton est un associé depuis 1869.


Cela s’est passé un 8 mai :

En 1878, lecture d’un article de David Edward Hughes sur la conception d’un microphone devant la Royal Society of London.

8 mai 1879, George Selden dépose un brevet pour une automobile à essence.

En 1899, Ernest Rutherford publie sa découverte des particules alpha et bêta.

En 1962, mise hors service des trolleybus londoniens.

Le 8 mai 1980, l’Organisation mondiale de la santé annonce la disparition de la variole.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !