Des codes-barres

Les événements du 7 octobre

Le 7 octobre 1952 : le premier brevet concernant le code-barres est déposé par les Américains Joseph Woodland et Bernard Silver.


Cela s’est passé un 7 octobre:

En 1806, à Londres, Ralph Wedgwood fait breveter le papier carbone.

En 1856, Cyrus Chambers fait breveter une machine à plier les livres et les journaux.

En 1931, mise en vente des premières pellicules photos permettant la réalisation de photo infrarouge.

7 octobre 1959: la sonde soviétique Luna 3 (ou Lunik 3) photographie la face cachée de la Lune pour la première fois. 17 photographies seront transmises vers la Terre pendant le voyage de retour, avant que la sonde ne se désintègre dans l’atmosphère.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !