Michel Mayor et Didier Queloz

Les événements du 6 octobre

Le 6 octobre 1995 : annonce de la découverte de la première exoplanète, 51 Pegasi b, par les astrophysiciens Michel Mayor et Didier Queloz de l’observatoire de Genève. Ils obtiennent le prix Nobel de physique en 2019 pour cette découverte.


Cela s’est passé un 6 octobre:

En 1783, Benjamin Hanks dépose un brevet pour une horloge à remontage automatique.

6 octobre 1889: Thomas Edison présente son premier film.

En 1959, lancé le 4 octobre précédent, la sonde Luna 3 (ou Lunik 3) survole la Lune à plus de 6000km du pôle sud. Elle poursuit son voyage dans le but de prendre des images de la face cachée de la Lune.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !