La sonde New-Horizon

Les événements du 6 décembre

Le 6 décembre 2014, après neuf ans de voyage, la sonde New Horizons de la NASA sort d’hibernation pour préparer son survol historique de Pluton. Lancée en 2006, elle devient la première mission à explorer cette planète naine de près.

En juillet 2015, New Horizons transmet des images détaillées de Pluton et de ses lunes, révélant une surface variée avec des glaciers de glace d’azote et des montagnes de glace d’eau. Cette mission change notre compréhension du Système solaire externe et se poursuit avec l’exploration d’autres objets de la ceinture de Kuiper.


Cela s’est passé un 6 décembre :

En 1959, le commandant Lawrence E. Flint établit un nouveau record d’altitude en atteignant 30 040 mètres à bord d’un McDonnell Douglas F-4 Phantom II.

En 1924, inauguration de la tour Einstein près de Potsdam, un observatoire solaire conçu par l’architecte Erich Mendelsohn.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !