La centrale de Three Mile Island

Les événements du 28 mars

Le 28 mars 1979, la centrale nucléaire de Three Mile Island, en Pennsylvanie, connaît un accident majeur. Une défaillance du système de refroidissement entraîne une fusion partielle du cœur du réacteur n°2. Bien que l’incident ne cause pas de victimes directes, il génère une panique et marque un tournant dans l’opinion publique sur l’énergie nucléaire. Cet événement conduit à un renforcement des réglementations en matière de sûreté nucléaire aux États-Unis et dans le monde.


Cela s’est passé un 28 mars :

Le 28 mars 1797, Nathaniel Briggs fait breveter une machine à laver.

Le 28 mars 1859 : Urbain Le Verrier reçoit une lettre de l’astronome amateur Edmond Modeste Lescarbault qui affirme avoir observé une nouvelle planète, Vulcain.

Le 28 mars 1859 : l’astronome amateur Lescarbault affirme avoir observé la nouvelle planète Vulcain »]

28 mars 1910,  piloté par Henri Fabre, le premier hydravion décolle de l’eau à Martinques en France.

En 1935: Robert Goddard utilise des gyroscopes pour le contrôle d’une fusée

En 1964, la Radio pirate Caroline débute ses émissions en Angleterre.

Le 28 mars 2019: le Parlement européen interdit les plastiques à usage unique, y compris les couverts et les pailles, d’ici 2021.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !