La bombe Fat-Man

Les événements du 28 juillet

Le 28 juillet 1945, Le physicien Raemer Schreiber et le lieutenant-colonel Peer de Silva apportent le noyau de plutonium destiné à la bombe atomatique Fat Man sur l’île Tinian, dans les Mariannes du Nord, où la bombe de Nagasaki sera assemblée.


Cela s’est passé un 28 juillet:

28 juillet 1858: Sir William James Herschel utilise pour la première fois les empreintes digitales comme moyen d’identification.

28 juillet 1858: le photographe français Félix Tournachon, dit ‘Nadar’, prend la première photo aérienne, en ballon captif, du village français Petit-Bicêtre à 80 mètres d’altitude.

Le 28 juillet 1907, naissance d’Earl Tupper, l’inventeur du Tupperware (décès le 5.10.1983)

En 2020 débute le montage d’Iter, le plus grand projet de fusion nucléaire au monde, à Saint-Paul-lez-Durance, en France.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !