A lire ! Danger sur les réseaux sociaux !

Un seul mot d’ordre:

Il ne faut JAMAIS donner son adresse postale, son nom, son prénom, ni son numéro de téléphone sur un réseau social. Le pseudonyme suffit largement.

Si une personne propose une sortie « entre amis », il faut en parler aux parents ! Et si une première rencontre devait se décider tout de même, y aller accompagné la première fois.

De nombreuses personnes s’inscrivent sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour ce qu’il ne sont pas. Ainsi, il arrive que certaines personnes âgées s’inscrivent comme étant des jeunes de 15 ans, afin d’attirer des adolescents pour en abuser ensuite.

A vous parents, parlez-en à votre progéniture !

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !