Un kiosque WH Smith & Son

Les événements du 1er novembre

Le 1er novembre 1848, le libraire anglais William Henry Smith, petit-fils du fondateur de la société WH Smith PLC, ouvre le premier kiosque à journaux à la gare d’Euston, à Londres. L’entreprise, fondée en 1782, existe toujours de nos jours et emploie plus de 13’000 personnes à travers le monde.


Cela s’est passé un 1er novembre :

Le 1er novembre 1501 : découverte de la baie de tous les Saints sur le littoral brésilien

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !