Blaise Pascal

Les événements du 18 mars

Le 18 mars 1662: mise en service d’un premier service de transport public par Blaise Pascal, qui fonctionne à Paris sous le nom de « carrosse à cinq-sous » jusqu’en 1675.


Cela s’est passé un 18 mars :

En 1813, David Melville brevète un appareil pour la fabrication de gaz de houille.

En 1847: premier télégramme néerlandais.

Le 18 mars 1899: William Pickering découvre Phoebe, une lune de Saturne.

En 1920: la Grèce adopte le calendrier grégorien.

En 1937: en Italie, envol d’un avion à propulsion humaine, le « Pedaliante ».

En 1965: le cosmonaute Alexey Leonovsort sort de « Voskhod 2 » et devient la première personne à « marcher » dans l’espace, pendant 12 minutes.

En 2003: la langue des signes britannique est reconnue comme une langue officielle en Grande-Bretagne.

Le 18 mars 2010 : le mathématicien russe Grigori Perelman reçoit le prix du millénaire pour sa démonstration de la conjecture de Poincaré, un des problèmes fondamentaux des mathématiques contemporaines.

En 2011: Messenger entre en orbite autour de Mercure.

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Apportez un complément ou corrigez moi si j'ai laissé passer une erreur, je me réjouis de vous lire ! Pour éviter le spam, vos commentaires sont modérés et n'apparaissent pas immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Grégoire Pomey

Ancien électronicien passionné par l'histoire des technologies, je parcours les archives de la presse pour vous proposer des éléments d'histoire des inventions, des technologies et de divers objets de la vie courante. Je m'intéresse aussi à l'histoire de mon pays, la Suisse, et vous en présente parfois des éléments marquant. Vous avez trouvé une erreur ? Écrivez-moi !